image de fond

14 rue Louis TALAMONI

PEINTISOL

Présentation du chantier

Le Label « Chantier Zér0 Carbone » a été créé en septembre 2015 et présenté dans la « Galerie des solution » pendant la COP 21, pour sa capacité à réduire les émissions de GES sur les chantiers de rénovation.

La première application concrète a été déployée avec le GROUPE ADP, pour le chantier de rénovation des 5 hangars LOSSIER sur le site de l’aéroport Paris-Le Bourget. La société CARMINE S.A. a réalisé ce 1er « Chantier Zér0 Carbone », inédit en France.
Le pilotage en a été assuré par l’Association Recherche Qualité Environnementale (ARQE).

Cette démarche a reçu à ce titre, le « GESTE D’OR, Trophée 2016 DE L’ENVIRONNEMENT » remis lors du Salon International du Patrimoine Culturel (SIPC), consacré aux chantiers remarquables du patrimoine.

Avec nos différents partenaires, nous nous engageons à utiliser notre expérience et les solutions du réseau RQE pour réduire au maximum les émissions de GES sur votre chantier. De plus, afin d’assurer la meilleure organisation possible, nous déploierons le PACK RQE en début Chantier en assurant sur site une formation avec les meilleurs professionnels dans leur domaine sur les 5 piliers de la RQE :
• Préserver le capital santé
• Limiter les risques de pollution
• Réduire, gérer, valoriser les déchets
• Favoriser les économies d’énergie
• Générer des richesses

C’est en toute logique, que l’organisation d’un chantier à Haute Valeur Développement Durable a été construite avec la direction technique de la Ville de CHAMPIGNY-SUR -MARNE.

Dans l’accord-cadre des travaux de valorisation du patrimoine, le ravalement de L’HÔTEL DE VILLE s’est rapidement imposé comme une opportunité historique. Allier le respect du patrimoine architectural municipal avec une approche de rénovation totalement innovante, représente un défi que les acteurs engagés de la ville relèvent avec fierté.

Le Maître d’Ouvrage, et ses représentants, le service technique, dans le prolongement de leur politique de Développement Durable ont donc l’opportunité d’affirmer leur engagement citoyen et dans la RSE, en réalisant des travaux neutres en émissions de GES, organisation jamais mise en place en France pour un Hôtel de Ville.