image de fond

16 rue de Turbigo

CARMINE S.A.

Présentation du chantier

Utilisation en nos ateliers d’une station « ROLLERS CLEANER » des Ets ENVIRO PLUS afin de gérer le nettoyage des outils, récupérer et traiter les déchets de peinture, conformément au « PROGRAMME ZERO REJET » destiné à préserver les nappes phréatiques.
Le choix s’est porté sur un décapant fabriqué en France, ininflammable et non toxique « FELTOR » des Ets LICEF (Produit sans concurrence en France).

Le produit utilisé « SOLUROC » des Ets LICEF est un gel de nettoyage biodégradable neutre, applicable à sec, rinçable à basse pression, non nocif pour l’homme et les nappes phréatiques. Afin de diminuer l’impact carbone des emballages, de la manutention, du transport et du traitement des déchets, il a été utilisé en priorité de gros conditionnements.

Le suivi Qualité des différentes opérations est assuré par la Société SYSTAC (Politique de réduction des risques de sinistre conforme à la signature de « Cap Engagement » avec la SMABTP.

Les déchets du chantier sont triés puis recyclés par la société RECYDIS, via une zone de stockage provisoire de déchet avant enlèvement divisant par 3 les rotations de camions. Les persiennes ont été traitées en atelier, permettant d’améliorer la qualité du travail.

Sur la pierre nettoyée a été projetée une lasure photo-active des Ets NEWCOAT. Afin d’améliorer la productivité, limiter la fatigue et les risques de TMS, minimiser la gêne pour l’utilisateur et diminuer les déchets, l’application a été mécanisée au maximum, la formation nécessaire à ces opérations a été confiée au centre de formation du GESTES.